Qui sommes-nous chez la Maison de la Pendule ? Des artisans horlogers avant tout !

Les artisans horlogers s'occupent de tous vos objets d'horlogerie: montres, pendules, horloges murales et autres comtoises.

Les artisans horlogers sont les maîtres du temps dans le respect des traditions horlogères. Ils ont la passion de leur métier et un savoir faire hors pair. La dextérité manuelle et intellectuelle jouent un rôle primordial lorsqu'il s'agit de remettre en état vos pendules et horloges, montres... Le travail à la loupe avec des outils minuscules et des doigts de fées sont de rigueur.

On parle souvent de traditions suisses lorsque l'on parle d'horlogerie ou de pendulerie. La Franche-Comté, autre lieu de culte des horloges et pendules apporte aussi son rayonnement à ce métier. Chez La Maison de la Pendule vous trouverez des artisans horlogers qui remettront à neuf vos comtoises, pendules murales, coucous et autres pendules haut de gamme. Les traditions horlogères sont leur coeur de métier.

Le métier d'artisan horloger ne se borne pas aux traditions mécaniques des engrenages, échappement et balanciers. Il faut aussi connaître le travail des matériaux. Pas seulement le bois mais aussi les métaux précieux ou non afin de pouvoir satisfaire au plus large les demandes de leurs clientèles. Derrière les vitrines des « marchands d'horloges et pendules » se cachent bien des talents et pans cachés de ce métier.
L'artisan horloger officie depuis bien longtemps, au moins depuis que le cadran solaire a été inventé. Horloge comtoise à mécanisme caché, horloge à date et jourhorloge et pendule murale...Autant de systèmes maîtrisés par nos artisans horlogers.